Vancouver – déjà

C’est bleu frette par le hublot…

Vancouver 11 heures du matin. La machine à remonter le temps roule à fond. Long vol de quelque 9 heures. On s’enligne pour un gros dodo avant le dernier vol pour Montréal dans 6 heures… rien de disponible avant.

Au départ de Tokyo, porte E1… le vol pour Manille fut retardé pour cause de typhon! C’est bien l’empire du soleil levant là-bas, pas le genre d’annonce que l’on risque d’avoir à Vancouver, à moins que la neige envahisse Montréal… on n’ose pas regarder Météomédia.

image

Nos copains japonais étaient bien sûr d’une efficacité redoutable à l’aéroport de Narita. Tout marche au quart de tour, tout est parfait; trop parfait après 30 jours de joyeuse débandade et d’anarchie en Indochine.

Même les toilettes du Narita Interbational Airport offrent trois versions pour ne pas trop dépayser ses voyageurs d’Asie et d’occident, tellement ordonnée et j.a.p.o.n.a.i.s. Il y a le classique trou sommaire de nos amis chinois, il y a la version hybride bidet avec jet d’eau à fesse et chauffe-cul intégré contrôlé par ordinateur, ou le classique bon vieux trône nord-américain… à bras.

image

Le tout avec manuel d’instruction complet pour les zouaves comme moi qui pèseront sur le mauvais piton et qui prendront une douche non sollicitée du département du bas.

image

Après le dodo, on devrait être en forme pour vous publier un petit récit sur le Laos et la Thaïlande, avec 2-3 clichés si ça vous dit.

À +

Publicités

2 réflexions sur “Vancouver – déjà

  1. J’aime bien ton manuel d’instruction… On pourrait s’en inspirer dans le cadre de notre projet (Yves, je te rappelle qu’un projet t’attend à ton retour !!!).
    ;-)))
    Je vous souhaite un excellent retour et un bon retour à la vie après ce merveilleux voyage. Merci de nous avoir fait partager vos belles découvertes. Vos photos sont extraordinaires.
    Welcome back !!!

    J’aime

    1. Merci Éric, le réveil est brutal ce matin avec la petite tempête de neige… ouf… Oui, je suis ready pour reprendre le service… hum, une fois mon décalage horaire passé… Je suis encore à l’heure de Bangkok, donc il est demain 18h 30 déjà pour moi… lol ! Bien hâte de vous retrouver toute la gang au boulot ! — Yves

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s